Histoire d’une reconquête: Décryptage du sommet Françafrique de Montpellier

0
436

Mépris, perfidie, cynisme : Au-delà des divertissements et buzz inutiles, Montpellier, c’est avant tout une promesse de reconquête par une Françafrique agressive et réorganisée. Eclairage par Nathalie Yamb, la dame de Sochi.

———————————–

LA FRANÇAFRIQUE PERSISTERA TOUJOURS

Face à la jeunesse africaine, Macron a affiché une volonté apparente de soigner les relations entre la France et l’Afrique. Mais dans le fond, c’est autre chose. L’activiste Nathalie Yamb passe au peigne-fin l’intervention du président français.

Prétendant vouloir mieux soigner la relation entre la France et l’Afrique, Emmanuel face à la jeunesse et la société civile africaine a tenu un langage bien codé de la Françafrique. Le président Français Emmanuel Macron était face à la jeunesse africaine dans le cadre du sommet Afrique France. A cette rencontre qui s’était tenu du 7 au 9 Octobre à Montpelier, le président hôte s’est donné pour tâche de répondre aux nombreuses interpellations de la jeune pépite africaine.

Dans ces réponses, l’idée et l’essence du néo-colonialisme français en Afrique y sont subtilement glissées. L’Afrique reste encore sous influence de la France. Mais tout le monde n’est pas dupe et des personnes averties savent lire entre les lignes. C’est le cas de la militante panafricaniste Nathalie Yamb. Dans sa chronique hebodmadaire, elle passe au peigne-fin les propos de Emmanuel Macron. Suivez dans cette vidéo, son décryptage.

Source: Senenews